UEFA Futsal Euro 2016 : L’Espagne gagne sa septième UEFA Futsal Euro

2
534
Finale UEFA Futsal Euro 2016

L’Espagne gagne sa septième UEFA Futsal Euro

L’Espagne met sept pour sa septième. L’équipe de Venancio a remporté son septième titre de championne d’Europe de l’UEFA de futsal en dix éditions. Elle récupère le titre que l’Italie lui avait emprunté il y a deux ans.

Dans la finale, la Russie n’a jamais semblé en mesure de revenir après avoir été menée quatre buts à zéro en première période. C’est sa troisième défaite d’affilée en finale.

Avec ce titre, L’Espagne a montré qu’elle est la meilleure sélection du continent et elle revient pour régner à l’UEFA Futsal EURO.

Au début du match les deux équipes ont commencé par s’évaluer. La première occasion était pour Miguelin avec une « chilena » qui a frappé le poteau. Un peu après, Alex a réussi à mettre le premier.

Le but faisait réagir la Russie, mais ils ont trouvé un superbe Paco Sedano (peut-être le meilleur gardien du championnat). Néanmoins, malgré cette réaction, en à peine deux minutes, la Russie a reçu deux buts de plus pour situer le tableau de résultat 0-4.

Romulo mettait le premier pour la Russie un peu avant de la mi-temps.

Après la pause Sedano était là à nouveau pour arrêter les attaques russes. Neuf minutes avant la fin, Miguelin a mis le 1-5. À la dernière partie du match, l’Espagne a profité de ce que la Russie jouait à 5 pour mettre des buts depuis son propre terrain. À la fin du match 3-7 pour l’Espagne

Regarde ICI la vidéo résumé du match.

2 COMMENTAIRES

  1. Titre largement mérité pour l’Espagne, jamais inquiétée durant cet Euro, sauf, peut-être par le Khazakstan en demi-finale (4-3 à quelques minutes de la fin).

    • Oui, face au Kazakhstan ils l’ont mal passé à la fin. Je voudrais savoir comme aurait été le match si Higuita aurait pu jouer.

LAISSER UN COMMENTAIRE