Stratégie Futsal

Stratégie Futsal : Coup franc 1

On a analysé, la semaine dernière, un coup franc avec le but de la nouvelle incorporation de ElPozo, le brésilien Pito. On va en profiter pour augmenter notre bibliothèque d’actions de stratégie avec le premier coup franc.

Pour commencer, la mise en place des joueurs est comme on voit à l’image :

Coup franc 1-1

On a reproduit la disposition des joueurs qu’on a vu sur la vidéo. On laisse la défense comme ça, même si on voit que ce n’est pas la meilleure disposition.

Le joueur 2 bleu est placé sur le corner. Le joueur 3 bleu fait comme s’il allait frapper la balle. Il court vers la balle mais il ne frappe pas, au contraire, il continue la course jusqu’au fond. En même temps, le 2 court vers la balle.

Coup franc 1-2

Le 2 touche la balle vers le 4 bleu qui s’est rapproché. Normalement le 3 rouge et les hommes qui forment le mur vont sortir pour arrêter la frappe. A ce moment, le 4 bleu en profite pour faire la passe au 3 qui vient de se démarquer. Il profite du petit trou qu’ils ont réussi à créer au milieu de la défense. Après, c’est le 3 qui finalise l’action.

Erreurs défensives qui permettent l’action

On voit aussi des erreurs défensives au moment de la mise en place des joueurs rouges.

Coup franc 1-4

Sur le tableau, on voit que le joueur 2 rouge n’est pas bien placé car il ne fait qu’une seule chose. Si le joueur 5 fait quelques pas en arrière, il peut surveiller le 2 bleu et en même temps il fait partie du mur. Cela libère le 2 et lui permet d’avancer sa position à côté du mur pour surveiller le 4 bleu et fermer le trou qu’il avait à la limite de la surface de réparation.

Coup franc 1-3

LAISSER UN COMMENTAIRE