Stratégie Futsal

Stratégie Futsal : Coup d’envoi – 1

Dans une des analyse futsal, on a vu une action de corner très particulière qui m’a rappelé une action typique de coup d’envoi que j’ai mise en œuvre quelque fois, et elle a bien marché.

La disposition initiale des joueurs pour l’action est comme on la montre à l’image. Le numéro 3 fait le coup d’envoi et court directement vers le but pour faire une feinte à la hauteur de la surface de réparation et se déplacer vers le corner. Il faut décider d’abord le côté où va se faire l’action car le déplacement du 3 et la position du 2 varient en fonction de ça.

Le 4 fait la passe vers l’arrière et commence la course comme  l’a fait le 3, mais sa feinte doit arriver plus tôt comme on le voit à l’image.

Normalement, ces mouvements vont  provoquer le déplacement du 3 rouge pour faire le marquage du 3 bleu et le numéro 2 rouge qui va rester avec le 4 bleu.

Le 5 bleu fera la passe vers le 2

Coup d'envoi 1-1

Le 2 doit faire une passe vite et puissante vers le 4 bleu qui, en même temps, doit donner l’impression d’aller recevoir la passe. Au contraire, il va laisser passer la balle avec un geste technique pour se tourner autour du 2 qui va rester un peu désorienté. La balle arrivera vers le 3 bleu (qui est en ligne avec le 4). Il doit temporiser la balle pour faire la passe au 4 qui vient de se tourner. La passe sera entre le 2 et le 3 rouge. Quand le 4 reçoit la balle, il est sans marquage dans une position de frappe très avantageuse.

Coup d'envoi 1-2

LAISSER UN COMMENTAIRE