Stratégie Futsal

Il y a quelque temps, on a analysé une action de corner du Dinamo Moscou dans son match face à Gazprom UGRA. Cette action était surprenante par sa simplicité. On en profite pour l’ajouter à notre bibliothèque d’actions de stratégie.

 

Si on regarde la vidéo, on voit que les joueurs sont placés un peu près comme on a mis dans l’image. Deux joueurs sur la ligne de la surface de réparation à la même hauteur. Le dernier joueur (3 rouge) plus à l’arrière pour faire sortir le défenseur (5 bleu).

 

Le premier mouvement est déjà typique d’une action de corner futsal. Le 2 bloque le défenseur du 5 tandis que le 5 fait le mouvement pour chercher la passe. Ce mouvement fait que le 4 bleu sort pour essayer de couper la trajectoire de la balle, et cela crée un espace au milieu de la surface.

Corner 3-1

Le numéro 2 rouge continue l’action et profite de l’espace pour recevoir la passe et finaliser.

Corner 3-2

Cette action est très semblable au corner numéro 1 qu’on a déjà vu, mais avec une petite variation dans le mouvement du 5 bleu qui ne cherche pas le blocage mais la frappe.

2 COMMENTAIRES

  1. La position du défenseur 3 sur la même ligne que le gardien, ne me parait pas adéquate. S’il se place entre le gardien et le défenseur 4, il interdit la possibilité d’envoyer le ballon devant le but.

LAISSER UN COMMENTAIRE