Stratégie Futsal

Il y a quelques semaines on a vu la première action de corner de notre bibliothèque. Il s’agissait d’une action de blocage et frappe dans la surface de réparation. Quelques jours après on a vu une action de KB United en Coupe très semblable mais avec une petite variation. La finalisation de l’action arrive avec une frappe lointane.

On va profiter pour ajouter cette variation dans la bibliothèque. On commence l’action comme le corner numéro 1, le défenseur central (3 bleu) reste en position de retrait et collé au côté de la balle, Les autres joueurs (4 et 5 bleu) qui attaquent vont se situer en ligne parallèle au but et en dehors de la surface de réparation.

Et comme dans le cas du corner 1, le joueur en la position du 5 commence le mouvement pour faire un blocage au défenseur opposé à lui (4 rouge).

Corner-2-1

L’attaquant 4 court vers le 2 rouge pour le faire un autre blocage. Lorsqu’il a fait ce mouvement c’est le 4 bleu qui court vers le défenseur 3 rouge pour lui faire un autre blocage.

Corner-2-2

Cela libère le 3 bleu de marquage, alors il court vers le côté contraire. Son défenseur, le 2, reste bloqué par le 4 bleu, en même temps le 4 n’a pas et du temps pour sortir car il reste aussi bloqué.

Comme ça, le 3 a un peu de temps et d’espace pour essayer la frappe hors de la surface de réparation.

Corner-2-3

LAISSER UN COMMENTAIRE