Stratégie Futsal

Stratégie Futsal : Action de corner 1

Avec cet article on commence la création de notre bibliothèque particulière. La bibliothèque de la stratégie, laquelle on va remplir avec des petits articles comme celui-ci.

Il s’agit des petits articles avec actions de stratégie ponctuels, remis en jeu, coups d’envoi, corners ou coups francs. Actions de futsal pour apprendre et surprendre l’adversaire.

Et, pour inaugurer la section, on va expliquer une action pour un corner. C’est une action assez simple à exécuter.

La disposition au début est comme dans l’image, le défenseur central (3 bleu) reste en position de retrait et collé au côté de la balle. Normalement il aura un défenseur (3 rouge) qui reste attentif à lui pour éviter une frappe directe.

Les autres joueurs (4 et 5 bleu) qui attaquent vont se situer en ligne parallèle au but et en dehors de la surface de réparation. Le joueur en la position du 5 commence le mouvement pour faire un blocage au défenseur opposé à lui (4 rouge).

Corner 1 - 1

 L’attaquant 4 cours vers le 3 rouge pour faire une feinte. Il doit faire semblant de faire le blocage du défenseur mais il tourne vers le but comme s’il allait recevoir la balle. Cela fera que le défenseur 5 rouge sort de sa position pour éviter la frappe.

Corner 1 - 2

Si cela arrive, on a réussi à faire un petit trou dans la défense et on doit en profiter.

Corner 1 - 3

Après tous ces mouvements s’est créé un espace au milieu de la surface de réparation. Le 5 bleu, qui avait commencé l’action, peut chercher la passe pour tenter la frappe.

Corner 1 - 4

LAISSER UN COMMENTAIRE