Notre Résume de la journée D1

Bastia remporte la finale pour le maintien

La balance a penché du côté bastiais (2-7) dans son duel particulier pour le maintien, après un match très intense Ç’a été Bastia qui a frappé le premier (0-1) mais Bagneux est revenu au score (1-1). Le statu quo est resté jusqu’à la minute finale de la première mi-temps où Bastia a réussi à s’avancer dans le tableau de résultat. Le temps réglementaire s’est achevé sur le score 1-3. À la reprise du match, il y eut une grande occasion ratée pour réduire l’écart pour Bagneux, ils n’ont pas réussi à mettre un penalty signalé au début de la deuxième mi-temps. Après c’est Bastia qui a frappé à nouveaux pour mettre le (1-4). Bagneux réussissait à réduire l’écart (2-4) mais les dernières minutes de folie ont laissé le résultat 2-7 pour le bastiais. Bastia restera la saison prochaine dans la D1. Il y a encore une opportunité pour Bagneux, mais il doit gagner tous ses matchs et attendre une défaite de Echirolles Picasso face à Douai la semaine prochaine.

Douai s’éloigne des play-offs

Dans l’autre match de la journée, victoire de Garges (6-2) qui lui permet de se mettre directement dans les play-offs. Le contraire de Douai qui s’éloigne nettement après cette défaite. Ils doivent gagner les deux matchs qui restent et aussi que Toulon ne gagne aucun match.

Maintien pour Béthune aussi

Défaite pour Béthune, mais la victoire de Bastia lui permet d’arriver au but du maintien. En même temps, Bastia, lui, a avancé dans le classement.

Mauvaise tendance de Picasso

Et c’est Picasso qui, avec sa défaite face à KB United (1-7), devra jouer le maintien face à Bagneux. Il reste dixième avec 5 points d’écart. Un match nul et une défaite est suffisant pour le maintien, mais ils se sont mis dans une tendance négative très dangereuse. Picasso a en sa faveur le match final face à Nantes Bela qui semble plus attentif à la prochaine saison qu’à bien finir celle-ci.

Nantes Bela n’y est pas

Ils ont abandonné totalement la catégorie. Il y a quelques jours qu’ils ne pensent plus qu’à la saison prochaine. Avec la sortie des « espagnols » quand ils avaient encore des possibilités pour rester dans la D1, les derniers résultats (surtout leur dernière défaite face à Toulon par 17 buts à 2) confirment cette impression. Nantes Bela n’est pas ici.

Presque un match amical entre Paris et Nantes Erdre

Avec un Paris déjà qualifié pour les play-offs, et Nantes Erdre avec le maintien assuré, le match entre eux est devenu presque un match amical. Victoire pour Paris (7-3) qui le confirme comme le seul à pouvoir venir à bout de l’hégémonie de KB United.

LAISSER UN COMMENTAIRE