Notre Résume de la journée D1

KB United la première équipe à entrer dans les play-offs

Coup sur la table de KB United qui vient à bout de Garges (2-8) chez eux et devient la première équipe qualifiée pour les play-offs du Championnat de la France Futsal D1. Pas trop bon résultat pour Garges qui restera à 4 points du cinquième. Garges n’a pas eu d’options pendant le match. KB arrivait à mener par 0-7 et ils n’ont pas laissé d’opportunités pour la revanche.

Paris le seul qui tient le rythme du leader

C’est Paris le seul qui a réussi à tenir l’écart avec KB à la tête du classement. Bastia faisait le poids face à Sporting jusqu’à la fin du match. En fait ils sont arrivés à 5 minutes pour la finalisation avec 4-3 pour Paris sur le score. Avec cette victoire (7-3) il reste 6 points à Paris pour se qualifier, ou, ce qui revient au même, une victoire. Par contre le résultat complique la situation des Corses pour le maintien, surtout après la surprenante victoire des tigres de Bagneux. Ils n’ont que 4 points d’écart avec les positions de descente et un calendrier beaucoup plus compliqué que Bagneux, avec un affrontement direct inclus.

Bagneux relance le maintien

Surprenante victoire de Bagneux (8-5) qui n’avait gagné qu’un match jusqu’à la journée 16ème et vient d’enchainer deux victoires consécutives. En plus, cette fois c’était face au quatrième du classement (Douai) qui lutte pour se qualifier aux play-offs. Bagneux allume une lumière à la fin de son tunnel particulier et voit que le rêve du maintien est possible. 4 points les séparent de la descente.

Maintien pour Bruguiéres

Avec sa victoire face à la lanterne rouge (5-3) ils s’assurent du maintien en la D1 pour l’année prochaine. Il ne lui reste que 4 points qu’ils peuvent obtenir même s’ils perdent les 4 matchs qui restent.

La situation de Nantes Bela est très différente qui peut presque dire « au-revoir » à la D1. Une tâche très compliquée pour les nantaises.

Toulon se rapproche des play-offs

Toulon a fait ses devoirs en gagnant (8-2) au FC Picasso. La défaite de Douai fait que Toulon reste à deux points des positions de play-off. Avec un affrontement direct face à Douai, Toulon dépend de lui-même pour y arriver.

Béthune devra attendre

Défaite à Nantes (4-2) et Béthune devra attendre pour assurer son maintien.

Infographie 18ème Journée

LAISSER UN COMMENTAIRE