Diego Medina

Je suis qui moi?

Un fou des sports et obsédé par le futsal et le fut

Même si la liste des sports que j’ai suivis et pratiqués à certains moments de ma vie est longue, c’est le futsal et le foot qui m’ont toujours fait tourner la tête et ils sont toujours présents dans ma vie. Surtout maintenant que mon jeune fils commence à donner ses premiers coups au ballon.

Mon parcours en Espagne…

Mais, excusez-moi mon manque de politesse car je ne me suis pas encore présenté. Je suis un Espagnol qui habite en France. Je suis né il y a… quelques années… (on va dire ça) et depuis aussi longtemps que je puisse m’en souvenir, le foot a été toujours présent. Je me rappelle qu’à l’école j’attendais la recréation pour pouvoir faire des matchs avec les copains ou, quand il y avait une fête d’anniversaire, j’étais, toujours, déguisé en footballeur (malgré la colère de ma mère qui aurait bien voulu me déguiser en cow-boy ou indien comme les autres enfants).

A 5 ou 6 ans j’ai commencé à faire partie de l’équipe de l’école et je n’ai pas arrêté jusqu’à aujourd’hui. Foot ou futsal j’avais toujours des entraînements, matchs, tournois ou séances, au désespoir de mes parents au début, et de ma copine un peu plus tard.

En Espagne j’ai joué en plusieurs catégories et clubs (je suis arrivé à jouer des tournois nationaux dans les championnats de « Nacional A » ou « Nacional B »), mais le moment d’arrêter un peu cette passion est arrivé. La famille, le boulot, les blessures et le fait que je n’allais pas gagner le Ballon d’Or, ont été assez de raisons pour lever un peu le pied.

SI TU AS GOÛTÉ LE SANG DU FUTSAL TU NE PEUX JAMAIS L’OUBLIER.

… la continuation en France

Mais si tu as goûté le sang du futsal, tu ne peux jamais l’oublier, ou comme on dit en Espagne « la chèvre a toujours tendance à aller à la montagne » … alors j’ai commencé à collaborer avec un petit club pour leur apprendre et les initier dans la culture de ce sport tellement passionnant et, pourquoi pas, j’ai pensé profiter des nouvelles technologies pour partager avec vous toutes ces expériences et connaissances que j’ai vécues.

Je ne suis pas un professionnel du futsal, je ne suis pas non plus un entraîneur mais je ne suis qu’un passionné qui veut partager sa connaissance et qui essaie d’aider à faire grandir ce sport en France. Simplement je souhaite que cela vous plaise… et pour en savoir plus, vous devrez continuer la lecture du site.

02/02/2016 07:30
Serbie 0 Slovénie 0
02/02/2016 10:00
Espagne 0 Hongrie 0
03/02/2016 07:30
Russie 0 Kazakhstan 0
03/02/2016 10:00
Italie 0 Azerbaïdjan 0
04/02/2016 07:30
Slovénie 0 Portugal 0