Alea iacta est (la sort est joué)

Le Tirage au Sort Officiel de la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA, Colombie 2016 a eu lieu ce jeudi 19 mai à Medellin.

La sort a voulu que l’hôte, la Colombie, qui va jouer tous ses matchs à Cali, fermera la première journée du tournoi face à le Portugal, tous les deux cadrés dans le Groupe A. Pour compléter ce groupe l’Ouzbékistan et le Panama.

Un jour après fera son début à Bucaramanga le tenant du titre, le Brésil, qui affrontera la, toujours compliquée, Ukraine (Groupe D). Leurs adversaires seront le Mozambique et l’Australie.

Lundi 12 sera le tour de l’Espagne. Deux fois championne du monde et tenante du titre de championne de l’Europe, l’Espagne fera son début à Medellin face à l’Iran (champion de l’Asie). Dans ce groupe F sont aussi cadrées les équipes du Maroc (champion de l’Afrique) et l’Azerbaïdjan. Le groupe F est, à priori, le groupe le plus ouvert du championnat.

L’Argentine est cadrée dans le Groupe E et fera son début face au Kazakhstan. Ils retrouveront aussi la sélection championne de la CONCACAF, le Costa Rica, qui débutera face aux Îles Salomon.

Le Paraguay et le Guatemala vont partager le Groupe C avec l’Italie et le Viêt-Nam. Finalement le Cuba est tombé dans l’autre Groupe « de la mort », le Groupe B, ou jouera face à la Thaïlande, la Russie et l’Égypte.

Groupe A : Colombie – Portugal – Ouzbékistan – Panama

Groupe B : Thaïlande – Russie – Cuba – Égypte

Groupe C : Paraguay – Italie – Viêt Nam – Guatemala

Groupe D : Ukraine – Brésil – Mozambique – Australie

Groupe E : Argentine – Kazakhstan – Îles Salomon – Costa Rica

Groupe F : Iran – Espagne – Maroc – Azerbaïdjan

LAISSER UN COMMENTAIRE