Hier soir a fini la phase de groupes du Championnat Futsal CONCACAF. Dans le Groupe A le Panama a fini premier du classement avec 3 victoires et aucune défaite, la dernière face au Mexique qui n’a pas réussi à se qualifier pour la phase finale du Mondial.

L’autre qualifié du groupe A pour les demi-finales a été la Guatemala qui a atteint son billet pour le mondial après remporter le match face à le Honduras.

Le Groupe B est arrivé à la dernière journée avec la Costa Rica déjà qualifiée. Il ne restait que décider la sélection qu’allait accompagner à l’hôte aux demi-finales. Tous les équipes du groupe sont arrivées à la dernière journée avec des options pour qualifier mais les défaites de la Canada et du Curaçao ont porté la Cuba aux demi-finales.

10 mai

Avec ces demi-finalistes on complète le cadre de sélections qui vont participer à la Coupe du Monde en Colombie 2016. La Costa Rica (quatre fois), la Cuba, le Panama et la Guatemala vont accompagner les autres vingt pays déjà qualifiés à la fin de l’année pour décider le nouveau Champion du monde.

Qualifiés Colombia

LAISSER UN COMMENTAIRE