Bresil gagne les eliminatoires Conmebol
Bresil gagne les eliminatoires Conmebol

Brésil champion aux eliminatoires Conmebol et el sera au Mondial de la Colombie

Brésil, Argentine et Paraguay seront au rendez-vous colombien

Le Brésil et l’Argentine ont assumé leur statut de favoris en décrochant leur ticket pour le Coupe du Monde de Futsal de la FIFA, Colombie 2016. Les deux gros bras continentaux ont confirmé en demi-finales leur autorité affichée en phase de groupes. De son côté, leParaguay a saisi sa deuxième chance pour les imiter.

Les Brésiliens avaient dominé de la tête et des épaules le Groupe A avec une différence de buts de 23 buts inscrits pour un seul concédé en quatre matches. Ils ont enchaîné face à l’Uruguay au tour suivant avec un net succès 4:1, synonyme de ticket pour la finale du tournoi continental et de participation à l’épreuve mondiale.

La victoire argentine dans le dernier carré a été plus laborieuse mais le résultat est le même, et il rime avec la Colombie. Pour décrocher son passe-droit, l’Albiceleste a pris le meilleur sur le Paraguay à l’issue d’une séance de tirs au but (3:2), et après un match nul (3:3) qui a vu six joueurs laisser leur empreinte sur le tableau d’affichage.

Le Brésil n’a laissé aucune chance à son rival argentin (4:0) lors de la finale disputée samedi 13 février. Quelques heures avant, le Paraguay profitait de son duel contre laCeleste (7:2) pour la troisième place pour empocher à son tour le sésame colombien.

LAISSER UN COMMENTAIRE