2eme match France Roumanie

Après une courte défaite ce mardi Au petit Palais des Sports (3-4), les joueurs de Pierre Jacky (photo) retrouvaient ce mercredi soir (20h30) ce même adversaire.

Dans une salle comble (1500 spectateurs), les Tricolores ont fait la différence dans la première partie de la rencontre, ouvrant le score par Landry Ngala dès la 5ème minute ; face à la 19ème nation mondiale (la France pointant au 35ème rang), ils prenaient un avantage décisif grâce à Samir Alla (18’55”).

“C’est une immense satisfaction, a commenté Pierre Jacky à l’issue de ce match ; il faut rappeler que suite à des défections, nous avions fait appel à quatre joueurs qui n’avaient pas joué la moindre seconde en Equipe de France A, étant issus des U21 ; un grand coup de chapeau à eux et à tous ceux qui ont travaillé en amont. C’est une victoire complète et je tiens à souligner le très gros travail défensif effectué ce soir. L’animation défensive rigoureuse, conjuguée à de beaux arrêts, a été essentielle dans la construction de ce succès. Je remercie aussi le public de son soutien, qui a permis aux joueurs de donner le meilleur d’eux-mêmes”, a conclu le sélectionneur.

La prochaine grande échéance de son groupe débutera en janvier prochain, avec le coup d’envoi des éliminatoires de l’Euro 2018. D’autres matches amicaux sont prévus d’ici là.

LAISSER UN COMMENTAIRE